Orléans Val de Loire Technopole

Favoriser le développement économique du territoire par l'innovation

ACTUALITÉS

Pascal TEBIBEL nouveau président de la Technopole

A la suite du Conseil d’Administration et de l’Assemblée Générale  d’Orléans Val de Loire Technopole du 21 janvier dernier, Monsieur Pascal TEBIBEL a été élu Président de l’association.

Directeur de la Prospective et des Relations Institutionnelles du Groupe Colas

Pascal Tebibel est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’ECPM (Ecole Nationale Supérieure de Chimie, Polymères et Matériaux de Strasbourg), et d’un Master of Science de l’Ohio State University (Columbus, USA). En 2013 il est auditeur de l’IHEDATE (Institut des Hautes Etudes de l’Aménagement des Territoires en Europe, Sciences Po / Ecole des Ponts).

Il a commencé sa carrière dans le groupe pétrolier ExxonMobil où il a exercé différentes fonctions allant du marketing au contrôle de gestion en passant par la logistique et la communication aussi bien en France qu’à l’international.

En 2008, il rejoint le siège du Groupe Colas, au sein de la Direction Générale en charge du développement du marché privé et de l’animation du réseau commercial des filiales régionales. En 2013, il prend la direction de la prospective et des relations institutionnelles sur la France pour l’étendre dès 2014 à l’international pour le groupe.

En 2020, il est élu à la ville d’Orléans en tant que Conseiller Municipal délégué à l’attractivité, à la promotion du territoire et aux relations internationales, et à Orléans Métropole en tant que Vice-Président à l’attractivité économique, économique numérique et grands projets économiques

Posté le
Catégrories : Actualités, OVLT
Retourner sur la page des actualités