Orléans Val de Loire Technopole

Favoriser le développement économique du territoire par l'innovation

ACTUALITÉS

Pré étude serre du futur

La Technopole d’Orléans sous l’impulsion de l’Agglomération Orléanais et un certain nombre de partenaires de l’écosystème économique a initié l’émergence de l’Agreentech Valley.

Dans ce cadre, elle doit mener une réflexion sur le développement d’une serre du futur. Un certain nombre d’initiatives de serres sont à l’étude au niveau international. Certaines ont vu le jour notamment aux pays bas et d’autres sont en développement par exemple au Japon.

La Technopole sollicite un accompagnement d’une structure experte sur les questions du végétal. Cette structure pourra l’aider à comprendre l’état des lieux et identifier les différentes alternatives pour le développement de serres futuristes sur le territoire Orléanais. Ces alternatives doivent prendre en compte le contexte local et Régional. Cette pré étude servira de support aux acteurs locaux pour définir les grandes lignes d’une serre futuriste pour l’Orléanais. L’objectif est de pouvoir l’implanter à termes au voisinage de la cité Agreentech. Cette dernière est en cours de programmation est sera construire sur le campus du CNRS d’Orléans la Source.

La Technopole recevra les propositions jusqu’au 30 Février 2015.

Posté le
Catégrories : Consultations
Retourner sur la page des actualités