Photo de la promotion de SAXO45

Le 21 novembre dernier, la Technopole d’Orléans a lancé la saison 9 de SAXO 45, un programme d’accompagnement dédié aux entreprises du Loiret. Fort de ses huit saisons précédentes, SAXO 45 poursuit sa mission d’aider les entrepreneurs locaux à innover se structurer, et développer leur potentiel. Ce programme, qui a déjà soutenu 59 entrepreneurs, est conçu pour répondre aux besoins des dirigeants dans un environnement en constante évolution. Zoom sur les nouveautés et les participants de cette saison !

SAXO 45 : Un programme au service des entrepreneurs du Loiret

Des objectifs ambitieux pour les dirigeants locaux

Le programme SAXO 45, qui s’étend sur huit mois, réunit pour cette nouvelle saison sept entrepreneurs sélectionnés pour leurs projets innovants. L’objectif ? Permettre à ces dirigeants de consolider leurs stratégies, de répondre aux problématiques de croissance, et de trouver des solutions adaptées aux réalités de leur marché.

Les chiffres clés du programme SAXO 45

Saisons

Entrepreneurs accompagnés

Ateliers réalisés

Contenu de l’accompagnement : Un programme sur-mesure pour chaque entrepreneur

Le programme SAXO 45 propose un accompagnement structuré autour de plusieurs éléments essentiels. Grâce à des formations et à un coaching personnalisé, chaque dirigeant bénéficie de conseils adaptés à ses besoins spécifiques. Des ressources opérationnelles sont mises à disposition pour les aider à organiser et à renforcer leurs stratégies d’entreprise. Les entrepreneurs ont également l’opportunité de confronter leurs idées aux réalités du marché en les testant directement auprès de clients potentiels, et de rencontrer des experts pour bénéficier de l’expérience d’entrepreneurs confirmés.

Atelier d'ice breaking de SAXO45

Les ateliers de SAXO 45 abordent des questions fondamentales auxquelles ces dirigeants sont régulièrement confrontés : quels marchés privilégier ? Comment atteindre les cibles stratégiques ? Quels financements sont les plus adaptés ? Et enfin, quelles stratégies et quels types de communication adopter pour optimiser leur développement ?

Portrait des entrepreneurs de la saison 9 de SAXO 45

  • Déborah WANZA (PHLOXE)

  • Delphine SANTINI (SDH Recrutement)

Le premier moteur de recherche qui répertorie exclusivement des entreprises éthiques pour vos achats du quotidien avec personnalisation des résultats.

Une application web (Andiamo) pour le recrutement inversé.

  • Vincent LAINE-BRINON (VLBcorp)

  • Philippe ROCA (KAISIX)

Développe une application de scanne et numérisation des cartes de visite pour les transformer en fiches contacts qualifiées.

Créer une application qui synthétise les CV en utilisant de l’IA.

  • Morgan POUGIS (GONANO TRAVEL)

  • Hugo POSNIC (URLR)

Solution digitale pour réinventer la manière de concevoir et réserver des voyages.

Plateforme SaaS marketing 100 % made in France et conforme au RGPD qui s’adresse aux entreprises souhaitant optimiser leurs campagnes de communication, aussi bien en ligne qu’hors ligne.

  • Gaëlle WORGELD (OPYK CONNECT)

Plateforme B to B de réservation d’espaces de travail atypiques qui s’adresse aux salariés et aux indépendants

La Technopole d’Orléans et SAXO 45 sont fiers de soutenir ces talents qui enrichissent le tissu économique local et d’inviter le public à suivre cette saison sur le LinkedIn de SAXO 45.