Signature de la convention de partenariat entre SENSIVIC et l'Armée de l'Air et de l'Espace

En continuité du partenariat entre l’Armée de l’Air et de l’ Espace, la Technopole d’Orléans a joué son rôle de facilitateur afin que SENSIVIC, marque appartenant maintenant à la société SIAlert, puisse signer une nouvelle convention qui permettra de poursuivre des expérimentations de détection audio intelligente en temps réel, avec des unités militaires stationnées sur la base aérienne 123 Orléans-Bricy.

La Technopole d’Orléans demeure très impliquée dans les sujets liés à la sécurité et aux forces armées qui sont des sujets d’innovation et de fort intérêt pour le développement économique local.

Les armées sont des acteurs économiques potentiels pour le territoire, il faut donc pouvoir aller à leur contact, ce qui n’est pas toujours simple. Dans l’écosystème de la Technopole, elles sont un acteur particulier pour l’innovation sous toutes ces formes, d’où une permanence et un suivi de relations constructives.

Au travers les différents projets menés de concert, jusqu’à présent, par la Technopole et l’ Armée de l’ Air et de l’Espace, ce sont d’abord des possibilités d’échanges et de relations par des hommes et des femmes qui savent regarder vers l’avenir et d’une autre manière. Pour l’une comme pour l’autre, le « faire autrement » est un principe qui jamais ne se dément.

La convention locale signée dernièrement par SENSIVIC, une des entreprises pionnières dans la détection d’anormalités sonores, accompagnée par le LAB’O Village by CA , illustre cette capacité de la Technopole à mettre plus facile du lien entre les différents acteurs économiques du territoire.

Notre contact référent à la Technopole d’Orléans :

Jean-Claude Roux

Jean-Claude Roux

Responsable projet IHSE et du programme PEARL Emergences, référent Ministère des Armées
02 38 69 71 15
jean-claude.roux@tech-orleans.fr